Sciences du Mariage et de la Famille

Licence d’Université

Durée : 3 ans

L’objectif du cursus de la licence d’université en sciences du mariage et de la famille est de conduire l’étudiant à acquérir des aptitudes pour comprendre, aider et éclairer les questions humaines, les problèmes du mariage et de la famille, de la société et du développement à la lumière de la foi et de la raison.
Conditions d’admission : être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

Master d’Université

Durée : 2 ans

L’objectif est de conduire l’étudiant à acquérir des aptitudes pour comprendre et aider les personnes qui ont des problèmes dans le domaine affectif et conjugal.

Les modules leur permettront de prendre des initiatives de développement et d’exercer des métiers dans des domaines de formation humaine comme : Enseignement, Éducation civique et morale, Assistance sociale, Assistance paroissiale, Conseil à l’éducation, Conseil conjugal et familial, suivi de la Croissance psychologique et affective des personnes en général et des enfants en particulier, Animation socioculturelle intégrée de la jeunesse et des communautés civiques de base, ONG à vocation sociale et économique…  Les étudiants pourront aborder avec compétence les questions sur l’amour humain, sur le mariage, la famille et la société, sur le développement de nos sociétés contemporaines. Ils seront aussi en mesure d’intervenir en tant que consultants et animateurs dans les domaines de la gestion des relations interpersonnelles. Dans cette perspective, trois options se dégagent :

Options:

Conditions d’admission : être titulaire d’une Licence d’université en Science du Mariage et de la Famille, Psychologie, et autres Sciences humaines.

Retour en haut